Une cuisine colorée et gourmande

C'est avec grand plaisir que je cuisine des petits plats maison, de l'entrée au dessert, du matin au soir!

Nous nous fournissons à 95% chez des producteurs bio et/ou local, par soucis du goût, du travail bien fait, de l'environnement et de la vie du territoire.

 

 

Vous arrivez de la vallée? N'hésitez pas à passer un coup de téléphone au refuge: quelques tomates, une salade, des abricots, ou un ingrédient en rupture de stock trouvera toujours une petite place dans votre sac et rendra la vie de la gardienne tellement plus légère!

 

Visiteurs du soir attention, le repas est servi à 18h30. Cela permet aux alpinistes de se coucher tôt, aux randonneurs de profiter d'une soirée un peu plus longue, et à la gardienne de se coucher à une heure décente! Et pour le confort de tous et toutes, merci de respecter cet horaire en arrivant au maximum 30 min avant le service. 


Le petit déjeuner: 

 

Pour bien commencer la journée, je vous propose un petit déjeuner copieux composé de pains maison (variables selon les envies de la cuisinière), de confitures, de muesli, de yoghourt maison, ou autres surprises.

Pour les plus gourmands, n'hésitez pas à opter pour un supplément salé composé de fromages et oeufs brouillés (supplément de 4€).

Pour vous désaltérer, vous trouverez à volonté thés, café, chocolat et jus de fruits artisanaux.


Le midi, c'est à la carte!

 

Pour rassasier vos petites et grandes faims, je vous propose une carte complète allant des planches apéro aux assiètes complètes, le tout arrosé d'un large choix de boissons, et couronné par toute une palette de tartes, douceurs, et même, des cafés gourmands!

 

Et les mardis et jeudis c'est BARBECUE! Saucisses de brebis du Beaumont, côtelettes d'agneau du Valjouffrey, ribs du Trièves... en fonction des stocks -et de la météo - je vous propose des grillades accompagnées de taboulés ou salades.

 

 


 

Je vous propose aussi des piques-niques (salades composées fraîches, pain/fromage, cake maison, fruits secs, fruit frais) sur réservation.

 

Et bien sûr, vous pouvez amener votre propre pique-nique et le consommer aux abords du refuge!

Vous trouverez un large choix de boissons pour vous désaltérer: Jus de fruits bio du Trièves, sirops maison et sirops Meneau, bières à la pression ou en bouteilles de la brasserie de la Matheysine, vins naturels, sodas, ...


 

 

Les menus du soir

 

Le repas comprend en entrée une soupe ou potage, suivie d'un plat principal composé d'un féculent, de légumes et viande, de fromages de Ste Luce et du Désert en Valjouffrey ou d'une salade, et enfin d'un dessert, le tout accompagné de pain maison.

Je cuisine très volontiers -mais dans la mesure du possible!- sans viande, sans oeuf, sans gluten, sans lactose, etc, et ce gratuitement si vous me prévenez au plus tard 12h avant le service. En fonction des stocks cependant, il est parfois possible que je ne puisse répondre à toutes les demandes. En effet, les contraintes du refuge de montagne et du métier de gardien ne permettent pas d'avoir la flexibilité d'un chef cuisto de vallée! Me prévenir au dernier moment de vos allergies et régimes signifie pour moi un surcroit de travail et d'organisation à un moment où je suis déjà bien occupée à vous accueillir et vous servir, et où les feux sont déjà tous utilisés. Pour palier ce désagrément, mais satisfaire cependant votre souhait, je facture 5€ pour chaque repas spécifique déclaré moins de 24h avant le service. Merci de votre compréhension.