Refuge de Font Turbat - 2170m


   " Le meilleur hôtel du monde n'a pas 5 étoiles mais plus d'un million "                               

                                                                            Gaston Rébuffat

 

 Situé dans le massif des Ecrins, le refuge de Font Turbat culmine à 2194m d'altitude, dans la haute vallée de la Bonne au cœur du parc national des Écrins. Il est dominé par l'imposante face Nord de l'Olan, l'une des plus grande face de granit des Alpes. La marche d'approche, débonnaire, est accessible à tous et traverse petits bois, alpages et moraines. Une faune et une flore riches et sauvages vous y attendent. 

 

Le refuge accueille 39 couchages répartis en 4 dortoirs de 6 à 14 couchettes, équipées de couettes et oreillers.  Il est même possible de prendre une douche bien chaude (3,5€). Ne vous chargez donc inutilement, mais n'oubliez pas de monter vos DRAPS DE COUCHAGE, obligatoires.

 

 

Dates d'ouverture 2019:  Du 15 juin au 15 septembre (week-end du 21 septembre sur réservation)

 

Pour réserver rien de plus simple, écrivez nous ou contactez nous par téléphone au 04 76 30 29 23, que ce soit pour une nuit simple ou une nuit accompagnée du repas du soir et du petit déjeuner. Il est également possible de réserver un pique-nique pour le lendemain.

 

N'hésitez pas à non plus à nous rendre visite pour la journée seulement, nous vous proposons une carte de midi ainsi que de nombreuses boissons. Et d'ailleurs, les mardis et jeudis midis, c'est barbecue !

 

Amis "Hors Sac"


Vous êtes les bienvenus!

Voici quelques infos cependant afin d'éviter toute déconvenue, de votre part comme de la mienne!

  • Le refuge de Font Turbat n'est malheureusement pas pourvu en salle hors sac. La législation incendie m'oblige donc à vous faire cuisiner dehors.
  • Sachez de plus que la nuitée que vous paierez sera intégralement reversée au Club Alpin Français.
  • Si vous souhaitez soutenir la gardienne qui néanmoins refera vos lits, nettoiera les sanitaires ainsi que l'entrée et la salle à manger dont vous aurez bénéficié lors de votre séjour, une petite consommation sera appréciée, bien qu'évidemment non obligatoire.

Le refuge d'hiver


Le refuge d'hiver n'est accessible qu'en dehors des périodes de gardiennage. Dans une atmosphère conviviale et intime, il vous offre 12 couchettes, une table, un petit poêle à bois. N'oubliez pas de monter du bois si vous voulez vous chauffer, ainsi que du gaz et un réchaud si vous souhaitez cuisiner. L'entrée se fait par la fenêtre, côté Olan. L'eau est disponible à la rivière en contre bas.