Pour plus d'information et réservation

 

Nous contacter:

Tel: 04 76 30 29 23

Hors saison:

06 19 70 13 35 

 

Ouverture du 17 juin au 17 septembre (week-ends de début juin et fin septembre sur réservation) 

 

Météo France:             08 99 71 02 38

Commentaires : 28
  • #28

    Guillaumont Christian (jeudi, 27 juillet 2017 22:18)

    Très bon accueil, la gardienne reste très disponible et à l'écoute tout en restant discrète. Nourriture excellente, dommage que le dessert était un peu juste pour le gourmand que je suis :=). Le refuge vaut le détour !

  • #27

    delorme stéphane (lundi, 03 juillet 2017 22:19)

    Accueil efficace et sympathique, le sourire est au rdv, cuisine très sympa et très bonne, le chalet est chaleureux, bien entretenu et très propre, les 2 gardiens sont bienveillants...
    Surtout, ne changez rien !
    bref, je recommande ce refuge !
    groupe de 10p week end du 1er et 2 juillet 2017

  • #26

    Amandine et Mickaël (jeudi, 18 août 2016 13:12)

    Nous avons passé la nuit de mardi à mercredi au refuge.
    Merci pour l' accueil, nous avons passé une poignée d' heures "hors du temps" dans le calme de Font Turbat...ça repose !
    On reviendra un peu plus longtemps !

  • #25

    Olivier (dimanche, 07 août 2016 18:32)

    Félicitations à Sandrine et Jean Luc pour leur excellent accueil ( malgré la foule ce samedi ). Un repas délicieux. On sent vraiment des gardiens prêts à tout pour rendre le séjour de leurs clients agréable et me concernant c'est complètement réussi :)
    Merci encore !

  • #24

    arnaud et émilie (samedi, 06 août 2016 10:48)

    On devait y rester 2j, on y est resté 4 ! :-)
    Superbe petit refuge bien entretenu, un petit coin canapé super sympa près du poêle, de la lecture à gogo, de la bonne cuisine, une vue mythique sur la face de l'Olan et le col Turbat (impressionnant de loin), un coin loin de la foule (on a eu notre dortoir perso les 4 nuits !), une gardienne et un gardien bien complémentaires et de bons conseils (le carnet avec photos détaillées de certaines voies est top), bref, c'est le bonheur !
    Merci pour tout !

  • #23

    Pierre (vendredi, 05 août 2016 10:59)

    Avec du retard, j'écris ce texte pour dire que j'ai été très enchanté de mon arrivée au refuge de Front Turba, de l'accueil de Sandrine, de sa très bonne cuisine et de ses bons gâteaux! Il été temps que j'arrive à la voiture car les genoux étaient en bout de course. Maintenant ce sont les mollets qui sont dures mais cela passera rapidement!
    Encore merci et a+

  • #22

    Hélène et Gilbert (mercredi, 03 août 2016 19:31)

    Quel enchantement! 12 ans sans être repassés au refuge, et nous avons passé deux jours très sympathiques, loin du monde, en fort bonne compagnie. Merci Sandrine pour ta gentillesse et ton excellente cuisine. Les tartes, les lasagnes et le potage façon marocaine, les patous en peluche, les moutons, les coups de jumelles pour suivre les grimpeurs dans la face, tout était super.
    On va revenir plus souvent, cet endroit est idéal pour se vider la tête et prendre du bon temps.

  • #21

    Marion et Rudi (samedi, 23 juillet 2016 19:13)

    Une redite du 13 juillet, peut-être que la gardienne en aurait eu marre de ces alpinistes qui arrivent à point d'heure et non c'est avec le sourire, la gentillesse et un plat de pâte qu'elle nous accueille ! Jean Luc qui vient à notre rencontre aussi mais nous nous sommes loupés mais c'était pour mieux se rencontrer après autour d'un portage de matos et d'un gratin de ravioles !
    Nous reviendrons faire d'autres courses chez vous car nous ne pouvons pas resister à tant de gentillesse et de bienveillance !
    Et qui sait peut-être se retrouver en vélo sacoches pendant notre année ... à bon entendeur

  • #20

    Serge Mang-Joubert (mercredi, 13 juillet 2016 23:45)

    Merci Sandrine pour l'accueil exceptionnel et le soin que tu nous as prodigués à mon beau-frère Gilles et à moi lorsque nous sommes revenus de la Traversée de l'Olan à 22h après un retour par le Banc des Conches et la terrible redescente, au couchant, du col Turbat, samedi 9/07 dernier. Jean-Luc est venu nous accueillir au torrent à la nuit tombante, et outre le fait qu'il nous a aidé à porter la corde et les piolets pour remonter les 50 m qui nous restaient à ramper, sa présence fut un soutien psychologique très aidant. Merci aussi à lui. Et en arrivant, non seulement tu ne dormais pas (pourtant, il te fallait te lever à 2h55 pour réveiller la future fournée pour la Traversée du lendemain), mais tu nous réchauffais la soupe (de la soupe!!!!) et le plat que tu nous avais gardé de côté, tu nous prêtais du savon et des serviettes, et tu étais là, et par ta présence, tu nous mettais du baume au coeur après 18h d'efforts dans la montagne.
    Cette soirée, cet accueil, plus encore peut-être que la magnificence de la course en elle-même (course déjà d'envergure), seront des souvenirs gravés profondément.
    Je te souhaite une magnifique saison d'été, pleine de belles rencontres et pleine de plénitude. Tout court. Et pleine d'un nouvel Olan ou d'un Olan sauvage, au choix !
    A bientôt, ça c'est sûr !

  • #19

    groupe de flo (lundi, 11 juillet 2016 22:43)

    superbe week end entre amis, météo inespérée.
    Un coin chaleureux animé par la gentillesse de Jean-Luc et Sandrine, bonne cuisine, bons conseils..tout était rassemblé pour nous ravir...
    Martine, Brigitte et Nino M. de la Savoye.

  • #18

    Lucien (lundi, 11 juillet 2016 16:29)

    supers moments passés au refuge, dans un cadre vraiment beau. on a eu droit à être au-dessus d'une mer de nuage le dimanche matin. Merci Sandrine pour les repas délicieux et la bienveillance derrière les jumelles à chacune de nos sorties !

  • #17

    Thomas (dimanche, 03 juillet 2016 20:12)

    Petit week end dans cette magnifique vallée glacière les 2 et 3 juillet 2016 . Nous sommes arrivés assez tôt au refuge de Fond Turbat ce qui nous a permis de profiter de la terrasse et surtout d'éviter la pluie tombée pendant notre sieste passée au refuge d'hiver (annexe du refuge d'été pour la saison ) . Sur conseil de la sympathique gardienne nous y avons aussi passé la nuit et franchement c'était une bonne idée : quelle tranquillité !!!!
    Le dimanche réveil matinal pour gravir les pentes enneigées de la brèche de l'Olan : la grande surprise ça a été le beau regel nocturne qui nous a permis de monter tranquillement sans brasser et même à la descente la neige ne s'était pas encore transformée .
    Au retour un petit arrêt rapide au refuge pour dire au revoir et nous voilà repartis pour le petit vallon histoire de se mettre quelques beaux souvenirs supplémentaires plein la tête .
    Un grand merci pour ce superbe accueil , cette gentillesse et la disponibilité .
    Thomas

  • #16

    JF SCHNEIDER (vendredi, 01 juillet 2016 11:00)

    Mardi 28 juin 2016, brèche de l'Olan.
    Très belle course, courte, mais se méfier du "F" des topos : le matin, la pente n'est pas éclairée et la neige est dure ; l'expérience en cramponnage est plus que nécessaire ; l'ascension se fait en balcon au-dessus de barres rocheuses et la marche "anneaux à la main" "r-assure" peu… A la descente, l'alternance de zones de neige dure et de zones "qui bottent" ne facilite pas les choses. Débutants s'abstenir. Refuge très bien situé et très sympathique ; on ne dira rien sur la gardienne : elle va prendre la grosse tête avec tous ces compliments !! (Mais, réclamez sa soupe aux lentilles : une merveille !)

  • #15

    guidoni (mercredi, 29 juin 2016 07:25)

    28 juin,Aiguille d'Olan:Conditions tip top:neige dure et partie rocheuse séche.Tres belle course peu fréquentée avec un itineraire tres facile à trouver(visible du refuge et nombreux cairns)reservant des vues splendides.Partir tot pour resdescendre avant que le soleil ait rechauffé les pentes.
    A noter le super accueil de la super gardienne!

  • #14

    Olanie Martine (dimanche, 26 juin 2016 19:32)

    Nous sommes arrivées fatiguées mais ravies par ce chemin que nous avions déjà emprunté maintes et maintes fois , quelques années de plus dans les mollets mais toujours le même enchantement , l'Olan majestueux , les cascades impétueuses débordantes d'énergie , des rodos en fleurs , quelques marmottes pour nous accompagner et enfin l'arrivée dans ce merveilleux refuge, Sandrine une magnifique fée de la montagne nous a accueilli avec chaleur , Jean Luc son prince charmant nous a fait partagé son anthousiasme et son amour de la montagne . Bref nous venions pour conter, partager nos histoire , enchanter petites et grandes oreilles . Ce fut une superbe soirée ,installé confortablement dans un canapé fraîchement inauguré, les oreilles grandes ouvertes le public (peu nombreux , mais attentif ) a écouté les deux bavards que nous sommes . Merci Sandrine de nous avoir invité pour ce week end de la montagne , ton sourire , ta gentillesse , ta cuisine savoureuse n'ont fait que rajouter du plaisir et du bonheur à cette journée .
    Si tu as besoin de conteurs n'hésite pas , je suis partante et je pense , ne pas me tromper en disant que Jean Michel est prêt à remonter au refuge.
    Bises Martine , Marie Laure se joint à moi .

  • #13

    morlais remy et gisele (mardi, 07 juillet 2015 10:51)

    Nuit à Font Turbat le 1 Juillet 2015
    Accueil très chaleureux de Sandrine la gardienne.
    Coucher de soleil sur l'Olan impressionnant.
    Gratin de crozets aux oignons et petits lardons,... hum!
    Nous sommes rentrés au Désert par le petit vallon, c'est un itinéraire magnifique, à conseiller.
    Merci à Sandrine.
    Rémy et Gisèle Morlais

  • #12

    LADAVIERE Jean-Marc et Marie-Christine (lundi, 06 juillet 2015 14:21)

    Super week-end au refuge de Font Turbat !
    L'accueil et la cuisine de la gardienne sont au top.
    Nous sommes montés au lac des Pissous, super vue.
    Nous y retournerons.
    Encore merci pour ce week-end

  • #11

    Kayser-Roustang (dimanche, 05 juillet 2015 22:02)

    Un super accueil, une cuisine pour nous préparer à la course, et une course en très bonnes conditions : l'aiguille d'Olan. La gardienne a une photo de la barre qui évite par un chemin de vires de prendre un couloir scabreux.
    Merci!!!

  • #10

    Sandrine et Théo (dimanche, 28 juin 2015 22:14)

    Super moments passés avec mon fiston de 8 ans.
    Un havre de paix, à déguster au bout de 10km, 1000m D+ environ et 3H30.
    Merci pour ton sourire et ta gentillesse Sandrine.
    Théo était déçu de repartir ;-) !!
    Bonne saison

  • #9

    Michel (jeudi, 25 juin 2015 20:48)

    (25 juin 2015)
    Quel privilège de déjeuner sous le soleil et sous l'Olan exactement (!..) , grâce à Sandrine (son omelette, sa tarte au citron,...) pour qui ce soir j'ai une pensée , elle qui va tutoyer les étoiles cette nuit. Merci pour l'accueil et très bonne saison.

  • #8

    Elena et Pierre (mercredi, 24 juin 2015 10:34)

    La majesté des montagnes silencieuses dressées vers le ciel, les caresses du vent matinal, le délice de la tarte aux noix servie par Sandrine... Ici on apprécie l'infini du temps et le moment précis de l'existence. Merci pour tout, nous reviendrons !

  • #7

    Nicolas, Rémi & Amélie DURAND (dimanche, 14 juin 2015 18:36)

    Merci beaucoup Sandrine pour ton accueil, en ce week-end d'ouverture du refuge pour la saison 2015 ! Bien mangé, bien dormi, bien séjourné ! Les enfants, pour leur première nuit en refuge, ont été ravis... et sont prêts à recommencer ! Bonne saison, et à bientôt surement !!!

  • #6

    sego & mat (jeudi, 11 septembre 2014 08:10)

    Après l'effort on y trouve le réconfort! On dit que "le gardien fait le charme de son refuge", nous l'avons constaté ce w.e. : éclats de rire, bienveillance, infos, tarte myrtilles maison.. nous ont permis d'apprécier la voie du coeur. Mille fois merci Sandrine!

  • #5

    Hugo (mercredi, 27 août 2014 17:11)

    Le repas était tout à fait à la hauteur de l'ancienne gardienne. Ceux qui y ont goûté savent que le défi n'était pas facile ! Sandrine nous a accuilli avec le sourire malgré le temps pluvieux qui semble être la signature de cet été 2014.
    Le refuge est vraiment sympathique en tout point, et l'environnement aux alentours est exceptionel.
    Merci Sandrine

  • #4

    Les retraités de Laragne (mardi, 12 août 2014 16:30)

    Nous étions passés à ce refuge, il y a trente cinq ans, avec nos enfants et nous tenions à le refaire. Vrai chance, il y faisait très beau. Accueil très souriant, tarte au citron excellente servie par une jolie gardienne. Bonne fin de saison que je vous souhaite ensoleillée.

  • #3

    Testenoire (samedi, 02 août 2014 18:23)

    Nous avons tellement apprécié le site du refuge et la qualité de l'accueil de Sandrine et Jean que nous y avons passé 3 nuits. Les courses à partir du refuge se déroulent dans un cadre sauvage et magnifique. Au retour, la gentillesse et l'efficacité des gardiens offrent un repos réparateur et favorisent les discussions fertiles. Un excellent souvenir.

  • #2

    Benoît (samedi, 26 juillet 2014 17:02)

    Nous étions de passage mercredi 23/07.
    C'est vrai que le gâteau Chocolat-citron est trop bon. Parole de gourmand!
    Merci pour tout à Sandrine.

  • #1

    corinne et joel (dimanche, 06 juillet 2014 21:06)

    Nous sommes montés fin juin , pour passer une nuit en refuge l'accueil était chaleureux , nous avons bien mangés .
    Le refuge est tout en bois ,il y a une grande terrasse et un super couché de soleil , ce fut très agréable le calme , les champs de fleurs , les marmottes . C'est une randonnée a faire absolument .