Mesures sanitaires 2021

Afin d'obtenir l'autorisation d'ouverture, nous les gardiens sommes soumis cette année à des contraintes sanitaires  imposées par les préfectures. Bien consciente des contraintes qu'elles vous imposent à vous aussi, nous vous  cependant prions de bien vouloir les prendre en compte et les respecter. 

  • Les refuges de montagne NE SONT PAS concernés par la nouvelle loi dite du passe sanitaire:  https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000043915443

  • Vous devez monter avec vos masques. Vous devez impérativement prendre connaissance de la charte d'engagement avant votre montée.

  • Dans l'obligation de laver et desinfecter systématiquement draps, housses de couettes et oreillers, je ne mets à disposition que les couettes et désinfecte les alèses plastiques chaque jour. Je vous demande d'utiliser systématiquement vos "sacs à viande". Si vous souhaitez un peu plus de confort et avoir draps de dessous, oreillers et taie, je facture un  5€ par lit afin de compenser -et limiter- l'augmentation de la charge de travail liée à la gestion des draps.

  • La distanciation reste la règle maîtresse entre les groupes, non pour les personnes d'un groupe constitué. C'est donc la morphologie des groupes qui détermine chaque jour le nombre de places disponibles dans le refuge (dortoirs et restauration). La réservation est donc obligatoire, et plus vous réservez -ou annulez!- en avance, plus il m'est possible de satisfaire le plus grand nombre!

  • Je privilégie la restauration en extérieur, même le soir, afin de limiter les espaces confinés, et ce conformément aux recommandations de l'ARS.

  • Le protocole sanitaire précis auquel Font Turbat est soumis est disponible pour consultation numérique ici.

Et malgré tout ça, j'ai hâte de vous recevoir dans la joie,

la bonne humeur et l'hospitalité !

Alors... au plaisir de vous accueillir à Font Turbat!